MÉLANGE D'ÉPICES MAISON : LE PUMPKIN PIE SPICE

par Pomme Cannelle
Tarte au potiron américaine

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'était l'épice pour citrouille ? Pour donner une saveur exceptionnelle à tous vos plats à base de potiron et à toutes vos recettes automnales, nous vous proposons ce mélange d’épices à utiliser sans modération !

Pumpkin Spice, alias pumpkin pie spice, est simplement un mélange d'épices moulues. Ce mélange d’épices tout droit sortie de la tradition américaine autour de la tarte à la citrouille, est un délicieux accord entre les épices aux notes parfumées, sucrées, chaudes, orientales et salées. Vous y trouverez de la cannelle, du gingembre, de la noix de muscade, des clous de girofle et du piment de Jamaïque.

Nous vous conseillons, pour rendre votre préparation unique et forte en gout d’acheter toutes vos épices entières et de les râper vous-même. Il est bien connu que pré-moulues, les épices perdent leurs principaux arômes. Maintenant suivez-nous, et commencez votre mélange si facile et tellement bon !

LES INGRÉDIENTS DE LA PUMPKIN PIE SPICE 

Les ingrédients de ce mélange d'épice pour tarte à la citrouille sont :

  • La réconfortante cannelle
  • La plus ancienne et populaire racine de gingembre
  • Le plus douce et savoureuse des noix, la noix de muscade
  • Le chaud et savoureux piment de Jamaïque
  • Enfin le bouton floral au goût boisé, le clou de girofle

En ce qui concerne les accessoires, il vous faut un petit bocal ou pot à épices avec un couvercle hermétique, ainsi qu'un tamis à épices et si besoin un petit fouet. 

Ingrédients mélange Pumpkin pie spice

Une fois que vous avez toutes vos épices, il suffit de mesurer les quantités, une par une, et de les passer dans un tamis à épices au-dessus d'un bocal.

Collection bocaux à épices

Les quantités indiquées dans cette recette peuvent facilement être doublées, triplées, voire quadruplées, en fonction de la quantité souhaitée. Une fois que votre mélange d'épices est fait, assurez-vous de secouer votre bocal à épices une ou deux fois chaque fois que vous l'utilisez pour assurer une distribution uniforme des épices. Cette version de mélange d'épices maison peut facilement être adaptée si les allergies sont un problème. Faire son propre mélange est beaucoup moins cher que n'importe quel produit de la grande distribution. Ce mélange d'épices fait maison est le cadeau idéal à offrir à ses convives cet automne. 

Votre mélange est prêt ? Découvrez la recette de la tarte à la citrouille américaine

Maintenant que vous savez comment préparer le pumpkin spice, équipez-vous de vos cuillères doseuses et si vous n'en avez pas encore, foncez découvrir notre collection et optez pour le meilleur. 

Collection cuillères à épices doseuses


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Partager