BIENFAITS DES FRUITS SECS

par Pomme Cannelle

bienfaits des fruits secs

L'expression " plus que ce que l'on voit " n'a jamais été aussi vraie que lorsqu'il s'agit de fruits secs. Les versions ratatinées et stables en rayon de vos fruits préférés peuvent être à la fois une bénédiction et une malédiction, selon la façon dont vous les regardez. Après tout, les fruits secs sont toujours des fruits et contiennent presque tous les nutriments, et les calories, de la version qui est sortie de l'arbre.

Si la consommation de fruits entiers présente de nombreux avantages, notamment en termes de satiété, beaucoup de ces avantages s'appliquent également à leurs homologues séchés. En extrayant simplement l'eau contenue dans les fruits, vous disposez maintenant d'un en-cas parfait à emporter qui satisfera votre envie de sucreries, tout en offrant de nombreux avantages pour votre santé. Mais tous les types de fruits secs sont-ils vraiment bons pour la santé ?

Il existe certains éléments clés dans le choix des types de fruits secs que vous consommez, notamment en ce qui concerne la liste des ingrédients. Afin de bien connaître les avantages pour la santé de la consommation de fruits secs, nous avons rédigez cet article et axé une partie sur la perte de poids, des facteurs clés qui seront bénéfiques pour votre santé si vous consommez régulièrement des fruits secs.

QU'EST-CE QUE LES FRUITS SECS ?

Il semble que l'on nous dise toujours de manger plus de fruits et de légumes frais par jour. Partout où l'on regarde, on trouve des preuves de la valeur nutritionnelle des aliments d'origine végétale. Cependant, les bonnes choses ne sont pas toujours faciles à obtenir, et les fruits frais font certainement partie de cette catégorie.

En fonction de l'endroit où vous vivez et de votre rythme de vie, l'achat, le transport, le stockage et la préparation des fruits peuvent parfois vous sembler plus compliqués qu'ils ne le sont. Demandez à quiconque a déjà fait une randonnée avec une banane qui rebondissait au fond de son sac à dos. Malgré leur valeur nutritionnelle, les fruits peuvent sembler plus gênants qu'indispensables.

Heureusement, il s'avère que la déshydratation des fruits peut résoudre de nombreux problèmes. Les fruits correctement déshydratés peuvent être conservés pendant des périodes beaucoup plus longues et à des températures beaucoup plus variées que les fruits frais. Ils peuvent également être moins chers à l'achat, car ils sont beaucoup moins coûteux à transporter et à stocker.

De nombreux types de fruits peuvent être séchés efficacement, bien que certains s'en sortent mieux que d'autres. Les abricots, les canneberges, les bananes, les myrtilles et les raisins secs sont parmi les fruits les plus populaires qui répondent bien au processus de séchage. Les noix ou les oléagineux tel que les amandes, les noisettes, les graines et autres fruits à coques, peuvent dans une certaine mesure être considérés comme des fruits secs. Elles sont contrairement à des fruits séchés beaucoup plus riche en acide gras mais n'en demeure pas moins nutritives.

POURQUOI MANGER DES FRUITS SECS ?

Il existe de nombreuses raisons de se réjouir des avantages nutritionnels des fruits secs. Qu'ils soient séchés ou frais, l'apport d'une quantité appropriée de fruits dans votre alimentation peut avoir des effets positifs sur votre bien-être général en vous aidant à réguler la pression artérielle, à contrôler votre cholestérol et à vous fournir des antioxydants et des nutriments essentiels comme le potassium et le calcium.

Acheter des fruits secs

La chose la plus importante à retenir est que, tout comme le punch nutritionnel, la teneur en sucre des fruits secs reste largement inchangée. C'est pourquoi il est très important de contrôler la taille de vos portions. Manger trop de fruits secs peut-être le point où un en-cas sain devient malsain. Contentez-vous donc de quelques grammes par jour. Et pourquoi pas 20 gr ? 

Même si vous risquez d'en abuser, il y a de nombreuses raisons d'envisager d'intégrer les fruits secs à votre régime alimentaire. La gamme de vitamines et de minéraux disponibles dans les fruits est vaste. Bien que tous les fruits ne contiennent pas tous ces éléments, de nombreuses variétés de fruits contiennent des quantités des nutriments essentiels suivants :

  • vitamine A
  • vitamine K
  • polyphénols
  • magnésium
  • antioxydants
  • calcium
  • potassium

Il vous aidera à atteindre les quotas quotidiens de nutriments.

Il peut être assez difficile d'atteindre naturellement les quotas quotidiens de nutriments, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens prennent quotidiennement des vitamines ou d'autres compléments. Les fruits secs peuvent servir de complément naturel en remplissant les quotas quotidiens, notamment en potassium. De nombreux fruits secs sont de bonnes sources de potassium, dont beaucoup d'entre nous ne consomment pas assez au quotidien. Le potassium joue un rôle important dans les contractions musculaires, la prévention de la rétention d'eau, le maintien des niveaux de pression sanguine et la régulation des signaux nerveux.

LES FRUITS SECS POUR TOUS LES RÉGIMES

Bien que les fruits secs ne soient pas particulièrement utiles pour les régimes pauvres en glucides comme le régime cétogène, ils peuvent en fait être bénéfiques pour ceux qui recherchent une collation dans le cadre d'autres régimes. Les régimes sans gluten, végétarien, végétalien, paléo et Whole30 permettent tous de consommer des fruits secs. 

Fruits secs bienfaits

QUEL FRUIT SEC EST LE MEILLEUR ?

Il n'y a peut-être pas un seul fruit sec qui soit absolument le plus sain, mais il en existe plusieurs variétés qui ont un apport nutritionnel important. Les dattes sont un candidat sérieux au titre de fruit sec le plus sain, avec des niveaux élevés de fer, de fibres, de potassium, d'antioxydants, etc. Les dattes ont également un faible indice glycémique, ce qui signifie qu'elles ne contribuent généralement pas à un pic de glycémie.

QUELS FRUITS SECS POUR MAIGRIR ?

Les fruits secs peuvent présenter à la fois des avantages et des dangers pour les personnes qui ont subi une chirurgie bariatrique ou une procédure de perte de poids pour les aider à atteindre un poids santé. La taille réduite des fruits secs semble être un avantage naturel pour ceux dont la taille de l'estomac a été réduite. Cette haute densité nutritionnelle peut également faire partie du défi. Votre corps aura toujours besoin de bons nutriments après que la taille disponible de votre estomac aura été réduite, et la densité calorique des minuscules fruits secs peut y contribuer. Cependant, la densité calorique plus élevée, en particulier celle du sucre, peut vous permettre de contourner la barrière calorique inférieure établie par votre estomac plus petit pour vous aider à perdre du poids.

De plus, les effets laxatifs d'une consommation excessive de fruits secs comme les abricots ou les pruneaux peuvent entraîner une déshydratation dangereuse. Avec un estomac plus petit, il est déjà plus difficile d'avoir suffisamment de liquide dans votre alimentation après une procédure de perte de poids, et perdre l'excès d'eau dans vos selles peut vous mettre dans une position précaire.

fruits secs et régime

L'une des choses les plus importantes à retenir en matière de perte de poids est que de petits changements peuvent faire de grandes différences sur la durée. Si vous comptez les calories et surveillez vos glucides, il peut être très important de surveiller de près le contrôle de vos portions de fruits secs. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est crucial d'avoir les bonnes personnes dans votre équipe lorsque vous cherchez à vous libérer de votre excès de poids.

Si vous luttez en permanence contre l'obésité, l'aide d'un nutritionniste, ou même un avis médical plus complet, peut être la prochaine étape pour vous aider à comprendre comment les fruits secs, et tout ce que vous mangez, affectent votre santé. Que vous soyez ou non candidat à une procédure d'amaigrissement, le fait de comprendre comment votre régime alimentaire et votre mode de vie influent sur votre poids et ce que vous pouvez faire pour apporter des changements vous aidera à trouver votre chemin vers la liberté de vivre à un poids sain pour votre corps.

LES FRUITS SECS REMPLACENT-ILS LE SUCRE ?

Ils satisfont votre envie de sucré. Les fruits sont naturellement sucrés, ce qui signifie que les fruits secs conserveront également une partie de ce goût sucré. Choisir de consommer des fruits secs au lieu d'une autre alternative sucrée, comme des bonbons, peut être utile pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids, mais qui a toujours envie de quelque chose de sucré à la fin de la journée. Si vous remplacez une barre de crème glacée par des fruits secs, cela peut être très utile car vous obtenez toujours ce goût sucré. Malheureusement, de nombreuses marques de fruits secs introduisent en douce des additifs qui ne sont pas exactement bénéfiques pour vous, comme les sucres ajoutés ou les sulfites. Heureusement, les fruits secs de Nut and me sont disponibles pour aider les gens à prendre une direction plus saine. Une liste d'ingrédients simpliste comme la leur est essentielle lorsqu'on recherche des fruits secs de qualité.

Les fruits secs remplacent le sucre

LES FRUITS SECS MAUVAIS POUR LA SANTÉ ?

Dans le monde de l'alimentation, l'excès d'une bonne chose peut être mauvais. Si vous avez déjà commis l'erreur de grignoter distraitement un sac entier d'abricots séchés, vous savez bien que leur puissant effet laxatif, qui aide à lutter contre la constipation, ne perd rien de son punch au cours du processus de séchage. C'est un bon indicateur de la façon dont les fruits, qui sont bons pour vous avec modération, peuvent être mauvais s'ils sont consommés avec excès. Avec les fruits secs, il peut être plus difficile de contrôler la quantité consommée, car il peut être plus facile d'en manger plus que si la teneur en eau était plus élevée. Se faire vider en mangeant trop de pruneaux ou d'abricots secs est loin d'être le seul effet que peut entrainer sur vous le fait de manger trop de fruits secs. Les calories contenues dans certains fruits proviennent presque exclusivement du sucre, et le fait d'engloutir une pile de fruits secs peut signifier que vous finissez par manger plus de sucre et plus de calories que vous ne le pensez.

Savoir comment le sucre affecte la prise de poids peut vous aider à comprendre pourquoi cela peut être un problème. Il est également important de surveiller le type de sucre présent dans les fruits. Le sorbitol, un alcool de sucre que l'on trouve dans les pruneaux (qui sont des prunes séchées), a un effet osmotique lorsqu'il est digéré, ce qui signifie que l'eau est aspirée de votre corps vers vos intestins pour faciliter la digestion. C'est ce qui provoque le ramollissement de vos selles lorsque vous mangez des pruneaux. Il n'est pas nécessaire de faire preuve de beaucoup d'imagination pour comprendre que le fait d'aller trop loin peut avoir des conséquences dramatiques. De nombreux fruits secs contiennent du fructose, et c'est là que l'inconvénient potentiel de manger trop de fruits peut commencer. Bien que le fructose soit un sucre naturel et qu'il ait un faible indice glycémique, ce qui signifie qu'il ne contribue pas de manière significative à un pic de glycémie élevé après son ingestion, une consommation excessive de fructose peut contribuer à un risque accru de prise de poids. 

 Manger des fruits secs

La raison pour laquelle les fruits secs sont considérés comme ayant un potentiel plus élevé d'effets négatifs liés à la consommation de sucre peut être attribuée à la quantité de fruits secs que vous pouvez manger en une seule fois. Une minuscule portion d'une once de raisins secs apparemment inoffensifs peut contenir jusqu'à 84 calories, dont la quasi-totalité provient des sucres. Un autre inconvénient potentiel des fruits secs peut provenir de l'ajout de sulfites dans le processus de séchage.

Certains fruits ne sont pas visuellement attrayants lorsqu'ils sont séchés, alors pour garder intactes les couleurs vives que les gens associent aux aliments savoureux, des conservateurs tels que les sulfites peuvent être ajoutés. Certaines personnes présentent des sensibilités importantes à l'ingestion de sulfites, notamment des crises d'asthme, des crampes d'estomac et des éruptions cutanées. Si vous faites partie de cette catégorie, il vous suffit de choisir judicieusement vos fruits secs. Bien qu'ils ne soient pas aussi attrayants, les fruits secs de couleur terne ne contiennent souvent pas de sulfites et peuvent donc être consommés sans danger.

CONCLUSION

Les fruits secs regorgent de nutriments, notamment de fibres. Le premier avantage, et probablement le plus séduisant, de la consommation de fruits secs bio est la présence de tous ces nutriments dans un emballage aussi petit et facile à manger. Les nutriments que l'on trouve généralement dans les fruits secs sont la vitamine A, la vitamine K, les polyphénols et, bien sûr, les fibres. La teneur en fibres des fruits secs est particulièrement élevée, surtout lorsque les barres de fruits secs contiennent des dattes (qui peuvent favoriser la grossesse et prévenir plusieurs maladies). 

Boite à épices


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Partager