LES EFFETS DU FENUGREC SUR LA POITRINE : MIRACULEUX ?

par Pomme Cannelle

Les effets du fenugrec sur la poitrine

Avoir une poitrine généreuse est une envie que beaucoup de femmes partagent. De tout âge ce désir représente une marque de beauté et de grande féminité pour certaines d’entre nous. Alors que l’on ne compte plus les possibilités d’implants, d’autres elles, font le choix de préserver leur corps, et de s’essayer à des méthodes naturelles. Une épice millénaire pourrait-elle être la solution ? Réponse dans cet article.

Le fenugrec (Trigonella foenum-graecum) est une légumineuse aux fleurs jaunes et aux gousses contenant des graines en provenance d'Asie et de la Méditerranée. Depuis plusieurs siècles déjà le fenugrec et ses graines sont utilisés pour cuisiner, aromatiser ou même soigner. De nos jours le fenugrec  se consomme pour les supposés bénéfices qu’il apporte aux volumes des seins des femmes. Seule certitude, un de ses composants a bel et bien un impact sur le système hormonal féminin.

    LE FENUGREC ET LA POITRINE

    Malgré le manque cruel d’études cliniques scientifiques sur le sujet, et de manière assez curieuse, il existe cette croyance populaire que les effets du fenugrec sur les poitrines des femmes auraient la capacité d’augmenter le volume de celle-ci. Il est vrai que cette plante stimule les hormones alors il se pourrait bien qu’elles agissent directement agir sur l’œstrogène. Cette hormone féminine, qui rappelons-le, caractérise de nombreux traits propres à la féminité, dont les seins profitant particulièrement des effets de l’œstrogène notamment à la puberté. Et c’est là que le fenugrec entre en jeu, puisque sa consommation entrainerait une élévation du taux de cette hormone chez la femme. Les bénéfices du fenugrec sur la poitrine pourraient être un traitement efficace lorsque que le taux hormonal chez les femmes baisse trop brusquement, comme au moment de la ménopause par exemple.

    Les effets du fenugrec sur le volume des seins des femmes ne s’arrêtent pas là, ils activeraient aussi certaines glandes liées à la production de lait.

    Graines de fenugrec

    a) Le fenugrec pour l'allaitement

    Effectivement, cette plante est un des remèdes les plus répandus à travers le monde en ce qui concerne la lactation de femmes. Les bénéfices du fenugrec sur la production de lait sont régulièrement vantés à défaut d’être totalement avérés. D’ailleurs, le fenugrec continu d’être employé par des millions de femmes souhaitant allaiter leur enfant. Selon certaines remontées scientifiques, avec les bons dosages les gains du fenugrec sur la sécrétion lactée avoisineraient les 20 %. Ce qui indirectement augmenterait encore d’avantage le volume général de la poitrine, la rendant également plus ferme et pleine. Le fenugrec agirait sur la production de lait car ses effets stimuleraient particulièrement les glandes sudoripares modifiées des seins, responsables comme vous l’aurez devinez de lactation. Néanmoins les études sont trop peu nombreuses pour être totalement confiant sur les résultats obtenus.

    Les effets du fenugrec sur l'allaitement du bébé

    c) En combien de temps les effets de fenugrec sont-ils visibles ?

    La plupart du temps, et en respectant bien la posologie, les bienfaits du fenugrec sur le volume des seins commencent au bout de 2 à 3 jours. Les effets activent en premier lieu la production de lait. Cependant chez certaines personne il faut attendre jusqu’à 2 semaines.

    LES EFFETS SECONDAIRES DU FENUGREC

    Les effets secondaires du fenugrec les plus courants peuvent principalement inclure des maux d'estomac et des étourdissements. Ils peuvent également occasionner des maux de tête ainsi que des odeurs d’érable dans les urines, la sueur et encore le lait maternel.

    Fenugrec et début de grossesse : il est fortement recommandé auprès des femmes enceintes de ne pas utiliser cette plante durant leur grossesse. Les composés du fenugrec pouvant causer des contractions et provoquer des anomalies à la naissance.

    Les effets secondaires du fenugrec sur la grossesse

    Fenugrec et cancer : cette épice peut également avoir un impact négatif sur les personnes atteintes de cancers hormonaux-sensibles.

    Il est donc très important d’incorporer le fenugrec à son alimentation de manière progressive et régulière en ayant bien vérifié auprès du corps médical de ne pas être une personne à risque. Ensuite il faut en connaitre les principaux dosages pour profiter totalement des bénéfices du fenugrec sur l’augmentation des seins ! Et justement nous en avons quelques-uns à partager.

    Le fenugrec en tisane

    DOSAGES RECOMMANDÉS POUR LE FENUGREC

    Même si ses graines sont relativement grosses, et que le fenugrec est une légumineuse il convient de le consommer et de l'ingérer davantage comme une épice.

    Le fenugrec s'achète un peu partout dans les magasins bio mais aussi dans certaines pharmacies. Pour consommer ses graines relativement dures sous la dent, nous vous recommandons de les faire torréfier à la poêle au préalable. Il vous sera plus aisé de les moudre pour ensuite les saupoudrer sur vos plats ou infusées dans vos boisons. D'ailleurs de broyeur à grains peuvent vous donner un coup de mains la dessus.

    Collection broyeurs à grains

     

    Les doses les plus basses sont tout à fait adaptées aux buveuses de tisanes. Il vous suffit d’infuser une cuillère à café (5 gr environ) de graine de fenugrec pendant un petit quart d’heure avant de le consommer. A boire 2 à 3 fois par jour au maximum et peut-être commencerez-vous à voir les résultats du fenugrec sur votre poitrine.

    Pour des doses plus concentrées, tournez-vous vers le fenugrec en gélule. Une dose convenable de cette plante il vous faudra probablement prendre 2 à 3 capsules par jour. Vérifiez tout de même les instructions car chacune de prise de capsule est supposée contenir Entre 550 et 600 mg. Avec les comprimés l’influence  du fenugrec sur une augmentation des seins sont plus rapides. Si vous êtes particulièrement réceptive comptez un peu moins d’une semaine.

    Fenugrec en gélules

    COMMENCER PAR LE COMMENCEMENT

    Mesdames vous l’aurez compris, le fenugrec peut potentiellement augmenter votre poitrine. Néanmoins votre réceptivité à ses composants jouera un rôle important dans la précocité avec laquelle vous jouirez des effets du fenugrec sur vos seins. Avant de passer aux compléments alimentaires beaucoup plus concentrés, nous ne pouvons que vous conseiller de l’essayer dans un premier temps sous sa forme la plus pure : l’épice elle-même et en infusion. Comme cette plante est utilisée de manière naturelle depuis des siècles maintenant,  il nous semble plus raisonnable de vous diriger dans cette voie, en priorité. D’ailleurs nous avons tout ce qu’il vous faut  en boutique pour que vos débuts  vers une augmentation mammaire naturelle au fenugrec commencent le plus sainement possible. Munissez-vous simplement d’une de nos cuillères à épices doseuses et allez y progressivement  et sereinement !

    Collection de cuillères doseuses


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


    Partager

    Derniers articles
    Par quoi remplacer la cannelle | Manège épicé
    10 idées de rangements à épices | Manège épicé
    Quels sont les bienfaits du piment ? | Manège épicé
    Comment conserver les épices | Manège épicé