QUELLES SONT LES ÉPICES QUI FONT MAIGRIR ?

par Pomme Cannelle

Les épices pour maigrir cet été

L’été est déjà là et les vacances au bord de l’eau ne se comptent plus qu’en jour. Etes-vous de ceux qui cherchent toutes les petites astuces pour optimiser leur perte de gras pour être le plus beau en maillot de bain ? Il est certain que manger épicer 7/7 ne vous fera jamais fondre comme neige au soleil. Néanmoins certaines épices peuvent booster votre métabolisme et vous aider à bruler un peu plus de calories. Alors pourquoi passer à côté ?

S'il est certainement dans votre intérêt de réduire votre consommation de sel, il n'est pas nécessaire d'endurer un repas sans saveur après l'autre pour garder la forme. Vous devez apprécier votre démarche de perte de poids et ne pas la considérer comme un cauchemar dont vous avez hâte de vous débarrasser. Une façon d'apprécier vos repas plus sains est d'y ajouter des épices et des herbes. Les herbes et les épices sont d'excellents moyens d'obtenir des aliments plus savoureux et mieux aromatisés, tout en faisant attention à votre nombre de calories.

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, outre les deux principales mesures à prendre, à savoir une alimentation saine et de l'exercice, vous devez également vous assurer d'inclure dans votre régime tous les facteurs complémentaires qui peuvent favoriser la perte de poids et votre digestion. Votre cuisine regorge d'ingrédients qui ont des effets bénéfiques sur la santé. Nous utilisons certains ingrédients au quotidien sans savoir qu'ils peuvent également nous aider à brûler des graisses. Du curcuma à la cannelle en passant par le cumin et le poivre de Cayenne, voici quelques épices de cuisine courantes qui peuvent favoriser la perte de poids grâce à de nombreux bienfaits. Découvrez au sein de cet article quelques épices brûles graisses

COMMENT LES ÉPICES AIDENT À PERDRE DU POIDS ?

La nourriture épicée est pleine de vertu et un excellent moyen de maigrir efficacement. Les épices telles que le curry, le poivre de Cayenne, le curcuma ou la cannelle voire la vanille,  peuvent être utilisées pour augmenter le métabolisme de base. Le taux métabolique de base est le nombre de calories nécessaires au fonctionnement de votre corps au repos. Il est également connu comme le métabolisme de votre corps. Par conséquent, toute augmentation de votre métabolisme, comme l'exercice vous aidera à maintenir un poids sain ou à maigrir. 

L'un des plus grands défis que doivent relever les personnes qui veulent perdre du poids est sans doute de supporter une nourriture trop légère et souvent trop fade. Il est fréquent que les personnes qui surveillent leur ligne fassent attention à la quantité de sodium dans leur alimentation (afin d'éviter la rétention d'eau), ce qui peut conduire à une nourriture plutôt fade et sans saveur.

C’est parce que les épices sont des exhausteurs de goût qu’ils permettent de limiter la consommation de sel et d’huile dans nos plats.  Une étude comportementale récente, qui a appris à des adultes à agrémenter leurs repas d'herbes et d'épices plutôt que de sel, a permis de réduire la consommation de sodium de près de 1 000 milligrammes par jour. C'est plus de sel que ce que vous trouverez dans 5 sacs de Doritos ! Comme si cela ne suffisait pas à faire hurler de joie vos vaisseaux sanguins, des recherches récentes suggèrent également que certaines épices peuvent effectivement cibler la graisse viscérale du ventre et réduire les ballonnements. 

Quelles sont les épices alliées minceurs ? 

LA CANNELLE

Cette épice est connue pour ses propriétés coupe-faim, la cannelle est réputée pour aider à contrôler votre taux de sucre dans le sang. Elle est également connue pour vous donner une sensation de satiété, ce qui vous évite de grignoter sans cesse quelque chose. Il est facile d'intégrer la cannelle à votre alimentation, car il suffit d'ajouter sa poudre à votre thé, à votre yaourt ou même à vos flocons d'avoine. C'est également un ingrédient très apprécié en pâtisserie. Si vous aimez cuisiner, optez pour une alimentation plus saine et ajoutez de la cannelle à vos pâtisseries.

La cannelle est réputée prévenir les pics de sucre et les fringales. La meilleure façon d'utiliser la cannelle est de l'ajouter à votre thé. Il suffit de faire bouillir une tasse d'eau avec un bâton de cannelle d'un pouce. Laissez mijoter pendant cinq minutes, filtrez le thé, ajoutez un peu de jus de citron et buvez-le. L'association de la cannelle et du citron accélérera le processus de perte de poids et vous aidera à mincir, si toutefois vous avez une alimentation adaptée à vos objectifs.

 La cannelle aide à perdre du poids

LE CURCUMA

Nombreux sont ceux qui ont intégré le curcuma à leur régime alimentaire quotidien et qui ne jurent que par sa capacité à brûler les graisses. Le curcuma est une épice chauffante qui peut augmenter naturellement la température du corps, ce qui donne un coup de pouce au métabolisme. Il contribue également à la perte de poids en régulant le taux de sucre dans le sang et en prévenant la résistance à l'insuline. Il empêche en outre les graisses de se déposer dans le corps. Cette épice a également une foule d'autres avantages pour la santé et peut être facilement ajoutée à vos boissons ou mélangée à vos plats pour une meilleure saveur et un meilleur goût. La plupart des plats indiens contiennent du curcuma, mais vous pouvez aussi prendre du thé ou du lait au curcuma avant de vous coucher pour stimuler le processus de perte de poids.

Curcuma pour maigrir

LE POIVRE DE CAYENNE

Il est connu qu'un métabolisme plus rapide entraîne une perte de poids plus rapide. Afin d'accélérer votre métabolisme, intégrez le poivre de Cayenne dans votre alimentation. Ce poivre réchauffe naturellement votre corps, ce qui contribue à la perte de poids. Si vous aimez les épices, vous pouvez simplement saupoudrer du poivre de Cayenne moulu sur vos légumes ou vos currys.

Le poivre noir fait-il maigrir ?

LE PIMENT DE CAYENNE

Il a été prouvé qu'une petite dose de capsaïcine, le composé qui donne au piment sa puissance, réduit la graisse du ventre, supprime l'appétit et stimule la thermogenèse, c'est-à-dire la capacité du corps à brûler les aliments comme énergie. Une étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition a révélé que la consommation quotidienne de capsaïcine améliorait la perte de graisse abdominale. Et une deuxième étude menée par des chercheurs canadiens a révélé que les hommes qui avaient mangé des entrées épicées consommaient 200 calories de moins lors des repas suivants que ceux qui n'en avaient pas mangé. Vous pouvez trouver de la capsaïcine dans les sauces piquantes, mais quelques cuillères à café de certaines variétés populaires peuvent vous apporter près de 20 % de votre limite quotidienne de sodium. Pour un effet moins agressif et sans sel, essayez d'assaisonner le poisson, les viandes et les œufs grillés avec une pincée de piment rouge moulu.

Le piment pour maigrir ?

LE GINGEMBRE

Cette épice est remarquable pour sa capacité à maintenir le taux de sucre dans le sang à un niveau bas. Cela empêche les niveaux de glucose dans le corps de monter en flèche, même après avoir consommé un régime riche en sucre ou en glucides. Le gingembre possède également des propriétés thermogéniques, tout comme les piments rouges, qui peuvent accélérer le processus de perte de poids. Le gingembre est assez polyvalent et peut facilement être ajouté aux fruits, au poisson, aux salades et aux thés, entre autres. Il peut également supprimer l'appétit et prévenir les fringales intempestives. Vous pouvez ajouter du gingembre au dal, au sabzi, aux currys, au thé, aux salades et même aux soupes.

Gingembre pour maigrir

LE CUMIN

Selon une étude récente menée sur des femmes en surpoids, ajouter chaque jour une cuillère à soupe de graines de cumin à vos principaux repas peut vous aider à brûler trois fois plus de graisses que d'habitude. Le cumin est un ingrédient si polyvalent que vous pouvez l'ajouter à vos soupes, vos currys, vos légumes et même en faire du thé.

Graines de cumin régime

LE FENUGREC

Le fenugrec est considéré comme une épice efficace pour perdre du poids, et ce pour toutes les bonnes raisons. Selon les experts, les graines de fenugrec contiennent du galactomannane, un hétéropolysaccharide hydrosoluble qui stimule le processus de perte de poids en réduisant l'accumulation de graisse. La meilleure façon de consommer le fenugrec est de faire tremper les graines de fenugrec dans un verre pendant la nuit et de boire l'eau après avoir filtré les graines le lendemain matin.

LA CARDOMOME

La cardamome est une autre de ces épices thermogéniques, ce qui signifie qu'elle aide à augmenter la température du corps et le métabolisme. Préférée dans la cuisine indienne, la cardamome est fantastique mélangée à de la noix de muscade, de la cannelle, des clous de girofle et du gingembre pour un mélange de curry maison ou un thé chai. Vous pouvez également essayer d'ajouter un peu de cette épice citronnée aux produits de boulangerie, au café ou aux viandes de gibier comme l'agneau.

L’AIL

Il peut être à l'origine d'une haleine fétide, mais manger davantage de cette plante peut aider votre corps à brûler les graisses, selon une étude qui a montré que des souris soumises à un régime à base d'ail ont perdu plus de poids en 7 semaines que des souris qui n'en avaient pas. Bien que les résultats n'aient pas été prouvés chez l'homme, il n'y a aucun mal à en ajouter à vos repas. L'herbe piquante rend les aliments plus savoureux, surtout si vous optez pour l'ail cru, qui contient également plus de nutriments bénéfiques pour la santé. (Et ne jetez pas non plus votre ail germé).

Ail brule graisse

LA POUDRE DE PIMENT

Pour tous les amateurs d'épices, voici une bonne nouvelle. La poudre de piment rouge peut non seulement rehausser la saveur des aliments, mais aussi vous aider à perdre du poids. Les piments rouges contiennent un composé appelé capsaïcine qui a des propriétés thermogéniques. Grâce à cela, votre corps brûle plus de calories en générant plus de chaleur.

LA POUDRE DE CHILI

À ce stade, vous avez peut-être déjà vu une tendance se dessiner. Les épices qui sont censées être bonnes pour la santé et qui peuvent aider à stimuler le métabolisme de votre corps sont généralement des épices fortes, chaudes piquantes ! Il n'est donc pas surprenant de constater que le chili en poudre est un ingrédient à privilégier si vous souhaitez garder un poids santé. La capsaïcine contenue dans le chili ne fait pas qu'augmenter la température du corps, elle est également connue pour son activité de brûlage des graisses. En plus de cela, elle est également connue pour améliorer la circulation sanguine tout en supprimant les niveaux de cholestérol. Cela en fait un produit incontournable si vous travaillez sur votre poids.

Piment en poudre

LE PISSENLIT

Alors que de nombreux jardiniers considèrent le pissenlit comme une mauvaise herbe gênante, la plante devient de plus en plus populaire auprès des chefs et des cuisiniers amateurs, qui y voient un moyen nutritif d'ajouter de la saveur aux repas et aux boissons. Il s'avère que la " mauvaise herbe " présente également des avantages pour la perte de poids, car elle aide à réduire les ballonnements tout en augmentant l'apport de vitamines comme A, C et E, ainsi que de minéraux comme le fer et le potassium.

S'en tenir à un régime strict peut être amusant lorsque vous appréciez réellement votre nourriture. Avec toutes les épices et les herbes qui sont facilement accessibles de nos jours, vous n'aurez plus jamais à supporter des repas fades et sans saveur.

Pissenlits

CONCLUSION

Commencez donc dès aujourd'hui à aromatiser vos repas avec ces épices qui vous aident à perdre la graisse du ventre ! Les épices sont vos alliées minceur pour cet été !

Objectif Bikini avec des épices

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Partager