LES ÉPICES APHRODISIAQUES : CHEZ LA FEMME ET L'HOMME

par Pomme Cannelle

Les épices aphrodisiaques

Vous êtes tellement fatigué en rentrant le soir que vous n’avez vraiment plus la tête à ça ? Votre conjoint a un appétit débordant et vous avez du mal à suivre ? Ou simplement, vous souhaitez voir la bête qui sommeille en vous enfin resurgir ? Avant de vous lancer dans des compléments alimentaires onéreux pleins d’effets indésirables, avez-vous déjà songé à des remèdes séculaires à base d’épices ? Les vertus aphrodisiaques des épices sont louées dans le monde entier et employées depuis des siècles, même Tristan et Iseut y auraient eu recours ! Alors vous pensiez réellement pouvoir vous en passer ? Petit tour d’horizon…

La quête du plaisir sexuel concerne la plupart des êtres. Au cours des millénaires, de nombreuses civilisations ont cherché des moyens de stimuler le désir sexuel à l’aide des propriétés naturelles des aliments qui nous entourent. Herbes, plantes, huiles essentielles ou encore épices, toutes ont des composants biochimiques agissant directement sur notre vitalité, notre pression cardiaque, notre afflux sanguin, nos hormones et bien évidement notre libido. D’ailleurs pensez-vous que ce soit le fruit du hasard si le terme « aphrodisiaque », employé pour qualifier vos épices, tient son étymologie de la Déesse de l’amour, de la beauté et de la fertilité de la mythologie grecque : Aphrodite ?

LES ÉPICES LES PLUS APHRODISIAQUES

Alors que certains aliments excitants n’occasionnent qu’un simple effet placebo ; les épices érotiques que nous allons vous présenter apportent réellement des bénéfices à votre vie sexuelle. Leurs vertus énergisantes ont même été validées par plusieurs études scientifiques. Les épices et herbes aphrodisiaques peuvent être catégorisées en 3 types différents : celles qui accroissent la libido, celles qui augmentent la vigueur sexuelle et enfin celles qui intensifient le plaisir sexuel. Toutes sont comestibles et se trouvent très certainement déjà dans votre cuisine. Ou au pire dans votre superette du coin.

La cannelle

La cannelle est une des épices aphrodisiaques les plus communes qui soit mais également une des plus anciennes. Souvent employée lors de concoctions de potions et autres filtres d’amour au cours de l’histoire, cette épice a même été baptisée " la séductrice ". C’est vous dire si ses effets se veulent portés sur la chose. La cannelle a une action positive sur l’afflux sanguin des organes génitaux et est capable de booster votre libido. Même de manière olfactive le parfum enivrant de la cannelle peut produire les effets escomptés, alors pensez aux huiles essentielles.

Les huiles essentielles de cannelle

La coriandre

Parmi les épices les plus couramment utilisées au quotidien, la coriandre provoque des effets aphrodisiaques aussi bien chez la femme que chez l’homme, mais quelques petites précautions sont à prendre pour ces derniers. Si la coriandre est réputée pour particulièrement bien agir sur le désir de la femme, côté masculin, elle ne serait qu’un excellent tonifiant contre la baisse de libido liée aux problèmes de prostate. De plus, à fortes doses la coriandre pourrait empêcher l’érection ! Donc Messieurs n’en n’abusez pas s’il vous plait, cela serait contreproductif !

Le fenugrec, un aphrodisiaque agissant sur les hormones

Cette herbe aromatique contient des composés qui agissent directement sur les hormones sexuelles, comme l'œstrogène et la testostérone. Le pouvoir du fenugrec sur les hormones, engendre inévitablement une augmentation significative du désir sexuel et de l’excitation chez les 2 sexes. Les effets aphrodisiaques du fenugrec peuvent également réveiller une libido en berne chez les femmes et augmenter les orgasmes chez les hommes.
D’ailleurs si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur " les effets du fenugrec sur la poitrine des femmes " nous avons un petit article consacré.

graine de coriandre

Le ginseng et ginseng rouge

Admis comme un puissant aphrodisiaque par la médecine chinoise, le ginseng est largement utilisé pour les dysfonctionnements sexuels masculins. Des études scientifiques ont même constaté que les pouvoirs énergisants du ginseng augmentaient le nombre de spermatozoïdes ainsi que leur qualité.  Le ginseng rouge de Corée augmenterait les performances sexuelles, quant à lui. Tandis que pour les femmes le ginseng rouge améliorerait l’excitation sexuelle durant la ménopause.
Le ginseng est très bien toléré par la plupart des gens et peut tout à fait être implémenté à votre alimentation en le buvant en infusion. Néanmoins il peut interférer avec certains médicaments.

Le ginseng érotique

La noix de muscade

Même si la noix de muscade reste considérée par beaucoup comme l’épice aphrodisiaque la plus fructueuse pour l’homme, notamment grâce aux bénéfices érotiques aidant grandement à retarder les éjaculations, la noix de muscade favorise aussi l’ovulation chez la femme.  Tout comme elle soulage des menstruations douloureuses.

Poivre, piment de Cayenne et circulation sanguine

Le piment de Cayenne tout comme les piments rouges et verts du Mexique ont un composé agissant directement sur la circulation du sang. L’afflux sanguin fluidifié, participe grandement à la dilatation des organes génitaux lors de vos ébats amoureux (ou non) et à l’excitation générale.

Le piment sur l'influx sanguin

Le yaourt vanille, un aphrodisiaque surprise :

En voilà une surprise ! Mieux que le ginseng, le yaourt vanille aurait des vertus sur la stimulation sexuelle. Selon une étude scientifique récente, des tests effectués sur des rats auraient démontrés que la vanille stimulerait la libido de ces derniers. Encore plus fort, les testicules des rats cobayes auraient vu leur taille augmenter. Une seconde étude suivit (toute aussi sérieuse) ; prouvant à son tour, les capacités aphrodisiaques de la vanille sur les progénitures des rates qui étaient plus grosses. Néanmoins plus que la vanille elle-même, il se pourrait que ces bénéfices proviennent plus des produits lactés que de l'épice. Toutefois, la vanille reste un antidépresseur et euphorisant reconnu. C'est également une épice qui aide à lutter contre la fatigue sexuelle. La vanille opère un effet galvanisant sur le système nerveux. Rien que par son odeur, la vanille peut librement agir sur la libido. Une belle petite ambiance à base de yaourt et de bougie parfumée à la vanille peut faire l'affaire. A ce propos si vous appréciez particulièrement cette épice exotique érotique, nous vous conseillons la lecture de notre petit billet sur " Comment réutiliser la gousse de vanille entamée ".

Vous l'aurez sans doute remarqué au cours de cette première partie que les vertus aphrodisiaques des épices occasionnent des effets sensiblement différents en fonction des sexes. Les hormones sexuelles des femmes et des hommes sont opposées alors il semble logique qu'elles réagissent de manière inégale à l'érotisme des épices. Mais aucune inquiétude, nous vous avons fait un tri par chromosome dans la seconde partie de l'article !

LES HERBES APHORDISIAQUES EFFICACES CHEZ LA  FEMME

Le gingembre 

Très populaire en Asie et dans la cuisine indienne, cette épice cousine du ginseng agit effectivement aussi bien sur l'afflux sanguin des 2 sexes. Malgré cela, il semblerait que la femme profite davantage de l’action vasodilatatrice du gingembre sur les organes du petit bassin.

Le safran

S’il existe bien une épice aphrodisiaque par excellence, il s’agit du safran. Et grande chance pour vous Mesdames, vous êtes particulièrement réceptives aux bénéfices érotiques de cette épice. Le safran augmente votre libido, lubrifie vos muqueuses vaginales et peut vous soulager de règles douloureuses. Que demander de plus à une épice aphrodisiaque ?

La safran aphrodisiaque

LES ÉPICES PLUS EFFICACES CHEZ L'HOMME

La cardamome

La cardamone est une épice pouvant augmenter votre libido. Tout au long de l’histoire cette épice érotique a régulièrement été employée pour traiter l’impuissance chez les hommes. Elle accroit l’afflux sanguin vers les organes génitaux et stimule donc les performances.

La cardamome aphrodisiaque

Le clou de girofle

Aphrodisiaque naturel parmi les plus puissants, les bienfaits du clou de girofle se porteraient avant tout sur l’afflux sanguin et contenteraient les hommes plus que les femmes.  Il apparait, qu’en quantité raisonnable, le clou de girofle améliore la mécanique pénienne. Ce qui se traduirait par un temps de latence écourté pour atteindre l’érection ainsi qu’un délai réduit entre chaque turgescence.

La sarriette

Ce sont les Romains qui les premiers ont attribué des vertus aphrodisiaques à la sarriette. Cette herbe aromatique contient un pigment (flavonoïde) possédant des effets de vasodilatation. L’action de ses effets sur le corps favorise l’irrigation des organes sexuel et améliore l’érection. Pour finir, sachez que le nom latin de la sarriette « satureja » (herbe à satyre) renvoie directement à la créature mythologique réputée pour sa sexuelle exacerbée. Si vous avez encore besoin d’être convaincu après ça...

La sarriette en infusion

CHÉRISSEZ CE QUI ÉPICE VOS NUITS !

Vous êtes dorénavant un parfait petit druide prêt à confectionner de puissants élixirs d’amour dans votre chaudron. Vous savez exactement quelles épices et herbes prendre, à quel moment et comment préparer vos potions. Néanmoins avant de passer à l’action et déballer vos prouesses, dites-vous que plus vos ingrédients seront sains et frais plus le résultat de votre mixture sera puissant. C’est pourquoi nous vous recommandons chaudement de conserver vos précieux condiments dans des récipients parfaitement hermétiques, comme nos bocaux par exemple. Tout comme vous prenez soin de votre amour, vos épices ont elles aussi besoin d’attention. Vous verrez, elles vous le rendront au centuple au moment opportun.👌

Acheter bocaux à épices


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Partager

Derniers articles
Par quoi remplacer la cannelle | Manège épicé
10 idées de rangements à épices | Manège épicé
Quels sont les bienfaits du piment ? | Manège épicé
Comment conserver les épices | Manège épicé