10 IDEES SIMPLES DE RANGEMENT EPICES

par Pomme Cannelle

10 idées simples de rangements à épices

Rangement épices 1 : le pot à épices

pot a epices

😄 Avantages du pot à épices : Opaque / Hermétique / Design / Déco / Facile à utiliser / Souvent fournis avec des cuillères. Les pots sont réellement penser pour conserver les épices à usage quotidien

🙁 Inconvénients du pot à épices : Les couvercles des pots à épices se soulèvent facilement, ne sont pas vissés. Il faut donc faire attention lors que vous déplacer le pot en cuisine.

🤔 Pourquoi choisir ce rangement pour épices ? Les pots sont réellement pensés pour conserver les épices à usage quotidien car ils sont très faciles à manipuler. 

Rangement épices 2 : le bocal à épices

bocal a epices

😄 Avantages du bocal à épices : il est totalement hermétique, ne laisse ni passer l'air, ni l'humidité. Ce qui normal, car les bocaux sont généralement munis de joints étanches en silicone. Les bocaux à épices sont très esthétiques. D'une part, ils sont transparents et laissent transparaître la couleur des épices. Puis, ils disposent de formes de couvercles pour la plupart très originales.

🙁 Inconvénients du bocal à épices : le bocal à épices laisse passer la lumière. Il convient particulièrement aux épices qu'on utilisa régulièrement voir tous les jours, parce qu'ils n'ont pas le temps de vieillir à la lumière.

🤔 Quelles épices pour ce type de rangement ? Nous ciblerons toutes les épices quotidiennes à usages rapides et fréquentes. Évitez un maximum d'exposer les épices fragiles, tel que le safran.

Rangement épices 3 : le carrousel à épices

carrousel a epices

😄 Avantages du carrousel à épices : vous pouvez y entreposer un tas d'épices. De plus, c'est un rangement à épices rotatif, très pratique pour attraper vos ingrédients.

🙁 Inconvénients du tourniquet pour épices : ce range épice rotatif, n'a pas vraiment d'inconvénient. Il prend peu de place mais, nécessite toutefois d'avoir la place pour l'entreposer. Certains d'entre eux sont en verre donc laisse passer la lumière.

🤔 Quelles épices pour ce type de rangement ? Vous pouvez concrètement y conserver toutes vos épices, de préférence en poudre.

Rangement épices 4 : la boite à épices indienne

boites a epices indiennes

😄 Avantages des boites à épices indiennes : premièrement les boîtes à épices masala dabba sont extrêmement esthétiques, jolies et agréables à utiliser. Elles permettent de stocker beaucoup d'épices dans un même rangement. C'est range épices traditionnel, fabriqué en Inde.

🙁 Inconvénients des boites à épices indiennes : ce rangement est spécialement conçu pour ranger un ensemble spécifique d'épices indiennes. Puisqu'à l'intérieur des boites, les parfums se diffusent et se marient, le mieux est de privilégier les épices qui s'accordent entre-elles.

🤔 Quelles épices pour ce type de rangement : la boite à épices indiennes est idéale pour conserver le masala, le garam massalla, mélange tandoori, tikka masala.

Rangement épices 5 : le sucrier

 sucriers

😄 Avantages du sucrier : le sucrier est élégant. Il arbore une apparence de pot, mais très distingué pour servir le sucre à l'anglaise. C'est avant tout un élément de l'art de la table. Il permet de conserver le sucre, mais également de le distribuer facilement. Ce rangement pour sucre peut aisément être apporté à table.

🙁 Inconvénients du sucrier : le seul inconvénient du sucrier est peut-être seulement le fait qu'il soit conditionné en théorie à ne recevoir que du sucre. Mais rien ne vous interdit d'y mettre une autre épice, sentez-vous libre d'innover. 

🤔 Quelles épices pour ce type de rangement : dans le sucrier, il faut mettre du sucre ! Quelque soit le type de sucre (blanc, roux, en morceau, vanillé).

Rangement épices 6 : les étagères de cuisine

étagères à épices

😄 Avantages des étagères à épices : elles sont fonctionnelles, elles peuvent accueillir un bon nombre de pots ou bocaux à épices. Elle utilise un espace mural et n'encombre pas le plan de travail en cuisine.

🙁 Inconvénients des étagères à épices : elles nécessitent parfois d'être fixée au moyen de visses.

🤔 Quelles épices pour ce type de rangements ? vous pouvez mettre sur l'étagère à épices tous les contenants à épices que vous désirez. Veillez toutes fois à faire attention aux dimensions des étagères surtout à la profondeur de ces dernières.

Rangement épices 7 : les supports à épices

 support a epices

😄 Avantages du support à épices : Ce range épices est généralement livrée avec des bocaux ou des petits pots. C'est un rangement parfaitement pensé pour les épices.

🙁 Inconvénients du support à épices : Il ne possède pas vraiment d'inconvénient. Si ce n'est qu'il n'offre pas de possibilités que celles pour lesquels il est pensé. Aussi il nécessite d'avoir de la place pour le poser. 

🤔 Quelles épices pour ce type de rangement : Toutes les épices peuvent y être conservées.

Rangement épices 8 : les distributeurs de condiments

distributeurs a epices

😄 Avantages du distributeur de condiments : les bouteilles permettent de servir plus facilement l'huile ou le vinaigre. Elles disposent de becs verseurs. Elles sont généralement en verre ou en inox, ce qui est beaucoup mieux que le plastique. À long terme, garder vos bouteilles d'huile dans du plastique peut nuire à la qualité de cette dernière.

🙁 Inconvénients des distributeurs à condiments : il n'y a pas vraiment d'inconvénient à disposer d'une bouteille pour distribuer l'huile ou le vinaigre. Tout porte à croire qu'il serait beaucoup mieux de conserver ses assaisonnements liquides dans ce type de rangements.

🤔 Quelles épices pour ce type de rangement : dans ce range épices vous pouvez conserver tous les condiments liquides.

Rangements épices 9 : les organisateurs

organisateurs a epices

😄 Avantages du range épices tiroir : le rangement à épices pour tiroir permet de stocker les condiments dans un meuble dédié. Il permet de gagner de la place supplémentaire sur un comptoir de cuisine.

🙁 Inconvénients du range épices tiroir : l'achat de cet objet de conservation nécessite de prendre les mesures précises du tiroir dans lequel vous souhaitez l'insérer. Le range épicé tiroir n'accepte que des flacons d'une certaine taille.

🤔 Quelles épices pour ce type de rangement : vous pouvez y conserver tous types d'épices en poudres ou entières.

Rangements épices 10 : les salières et poivrières

salieres poivrières

😄 Avantages des salières et poivrières : ces rangements pour épices permettent de servir les ingrédients très facilement et rapidement. Ils sont souvent livrés par deux, un contenant pour le sel et un contenant pour le poivre. Salière et poivrière font d'excellents accessoires de table. 

🙁 Inconvénients des salières et poivrières : on pourrait cantonner une salière à ne recevoir que du sel ou encore le poivrier à ne recevoir que de poivre. Pour autant, vous pouvez choisir d'y mettre toute autre épice de votre choix.

🤔 Quelles épices pour ce type de rangement : il est uniquement possible d'y conserver des épices en poudres.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Guide du range épice idéalGuide du range épice idéal
TROUVEZ LA SOLUTION DE

RANGEMENT EPICES IDEAL

Optez pour une cuisine parfaite organisée
Collection

RANGEMENT EPICES

Derniers articles
Par quoi remplacer la cannelle | Manège épicé
10 idées de rangements à épices | Manège épicé
Quels sont les bienfaits du piment ? | Manège épicé
Comment conserver les épices | Manège épicé