GRAINES DE LIN BRUN OU DORÉ ?

par Pomme Cannelle

Quelle est la différence entre les graines de lin brun et doré

QU'EST CE QUE LES GRAINES DE LIN ?

Les graines de lin sont les graines des plantes de lin, qui nous donnent le textile si connu. Ce sont de petites graines lisses, de couleur brune ou jaune doré. Les graines de lin sont souvent appelées et différenciées par leurs couleurs soit graines de lin brun ou graines de lin blond / doré.  De plus, elles ont un goût de noix et sont pleines de nutriments, notamment de glucides, de lipides et de fibres. Les graines de lin sont également une bonne source d'acide gras oméga-3 et d'acide alpha-linolénique.

Elles sont connues pour avoir plusieurs avantages pour la santé liés à la digestion, à la gestion du poids, à la réduction du taux de cholestérol et à la gestion du cancer. Elles ont aussi de réels bienfaits pour l'organisme et aident à lutter contre la constipation, les risques liés aux maladies cardiovasculaires. Les graines de lin peuvent être consommées telles quelles ou être broyées et pressées pour obtenir une huile connue sous le nom d'huile de lin.

Huile de lin

Est-ce que les graines de lin sont des céréales ?

Pendant de nombreuses années, les graines de lin ont été utilisées pour fabriquer du pain et des céréales. Mais dans la cuisine moderne, elles sont utilisées pour divers aliments santé comme les barres granola, les smoothies, le pesto et les garnitures de salade. Les graines de lin sont disponibles à la fois sous forme de graines et sous forme de lin moulue. En outre, elles sont également disponibles sous forme d'huile. Cependant, les formes huile et poudre ont une durée de conservation plus courte que les graines. En outre, il existe deux variétés principales de graines de lin : les graines dorées et les graines brunes. Mais la différence entre ces deux variétés est minime. 

Plantes de lin

GRAINES DE LIN DORÉ ET GRAINES DE LIN BRUN

Les graines de lin sont des céréales nutritives que l'on peut facilement acheter dans les magasins de produits naturels ou les épiceries. Parfois, elles sont également appelées graines de lin. Les graines de lin sont en fait des plantes à fibres qui sont cultivées dans les régions froides du monde. Elles sont disponibles dans des variétés comme le doré ou le brun. Les graines de lin brun et les graines de lin doré contiennent toutes deux une foule d'avantages nutritionnels, mais elles sont différentes à certains égards. Parfois, les graines de lin dorées sont aussi souvent mentionnées sous le nom de Dakota Gold. On les trouve généralement dans les steppes du Dakota du Nord.

Les graines de lin doré

Les graines de lin doré sont de couleur dorée ou jaune. Elles ont une saveur légère et beurrée. Lorsqu'on les compare aux graines de lin brun, elles ont un goût légèrement plus sucré. Ces graines sont composées d'environ 37 % de matières grasses, 30 % de glucides et 23 % de protéines.
Si l'on compare les graines de lin doré et les graines de lin brun en termes de teneur en acides gras, les graines dorées contiennent moins d'acides gras monoinsaturés et plus d'acides gras polyinsaturés que la variété brune. En outre, les graines de lin dorées ont une teneur en antioxydants plus faible que les graines de lin brunes. En fait, elles ont la plus faible teneur en antioxydants par rapport aux graines similaires.

 Graines de lin

Les graines de lin brun 

Comme leur nom l'indique, les graines de lin brun sont de couleur brun foncé. Ce sont des graines oblongues d'une longueur d'environ 3/16 pouces. Elles ont une saveur de noix et ajoutent une texture croquante aux aliments. Si on les compare aux graines de lin dorées, elles ont un goût plus fort et plus grillé.
Les graines de lin brun sont composées de 38 % de matières grasses, 28 % de glucides et 24,5 % de protéines. Ces graines sont riches en antioxydants et en acides gras oméga-3. En fait, les graines brunes ont une teneur en antioxydants plus élevée que les graines dorées. De plus, les graines de lin brun sont plus faciles à trouver car elles sont disponibles dans plus de magasins.

Les graines de lin brun, quant à elles, sont cultivées dans l'État canadien. Le Canada est le premier cultivateur de graines de lin, et le type le plus courant cultivé là-bas est la graine de lin brun. 43 à 44 pour cent d'huile sont présents dans les graines de lin brun. Cinquante et un pour cent de cette huile est essentiellement constituée d'acide gras oméga-3, également appelé ALA ou acide alpha-linolénique. Les graines de lin brun, quant à elles, contiennent 44 % d'huile. Dont 59% de la teneur en huile est de l'acide alpha-linolénique (ALA) ou des acides gras oméga-3. Une cuillère à soupe de graines de lin doré apporterait 2,1 grammes d'ALA. Inversement, une cuillère à soupe de graines de lin brun produirait 2,5 grammes d'ALA.

Graines de lin brun

LES PRINCIPALES DIFFÉRENCES ENTRE LES GRAINES DE LIN 

La principale différence entre les graines de lin doré et les graines de lin brun est que les graines de lin doré contiennent moins de calories et de matières grasses, mais leur teneur en protéines est plus élevée, alors que les graines de lin brun contiennent plus de calories et de matières grasses.

Définition

Les graines de lin brun sont des graines brunes et oblongues d'une longueur d'environ 3/16 pouces, tandis que les graines de lin doré sont des graines de couleur beige/jaune/doré d'une longueur d'environ 3/16 pouces.

Goût

Les graines de lin doré ont une saveur légère, beurrée et légèrement sucrée, tandis que les graines de lin brun ont un goût plus fort et plus grillé.

Teneur en éléments nutritifs

Les graines de lin doré sont composées d'environ 37% de matières grasses, 30% de glucides et 23% de protéines, tandis que les graines de lin brun sont composées de 38% de matières grasses, 28% de glucides et 24,5% de protéines.

Antioxydants

Les graines de lin doré ont une teneur en antioxydants plus faible que les graines de lin brun.

Acides gras

Les graines de lin doré contiennent moins d'acides gras monoinsaturés et plus d'acides gras polyinsaturés que les graines brunes.

Quelle est la différence entre graines lin brun et graines de lin dorée

 Graines de lin brun Graines de lin doré
Les graines de lin brun contiennent plus de calories et de graisses. Les graines de lin doré sont moins caloriques et moins grasses, mais leur teneur en protéines est plus élevée.
Il n'existe pas d'autre nom pour les graines de lin brun. Les graines de lin dorées sont également appelées Dakota Gold.
Les graines de lin brun sont généralement cultivées dans l'État canadien. Les graines de lin doré sont généralement cultivées dans les steppes du Dakota du Nord.
Les graines de lin brun contiennent 44 % d'huile. Dont 59% de la teneur en huile est de l'acide alpha-linolénique (ALA) ou des acides gras oméga-3. Les graines de lin doré contiennent 43 à 44 % d'huile. Cinquante et un pour cent de cette huile est constituée essentiellement d'acide gras oméga-3, également appelé ALA ou acide alpha-linolénique.
Une cuillère à soupe de graines de lin brun contient 2,5 grammes d'ALA. Une cuillère à soupe de graines de lin doré contient 2,1 grammes d'ALA.
Il est plus facile de trouver les graines de lin brun. Il est plus difficile de trouver les graines de lin doré.
Les graines de lin brun sont utilisées comme ingrédient et, en raison de leur couleur, elles ressortent dans les plats.

Les graines de lin doré s'incorporent facilement et se cachent dans les recettes en raison de leur couleur.

 

COMMENT UTILISER LES GRAINES DE LIN ?

Les graines de lin entières ne sont pas complètement digérées par le corps humain, c'est pourquoi de nombreuses personnes les broient ou utilisent des farines de graines de lin. Les graines de lin peuvent être moulues dans un mortier et un pilon, mais il est généralement plus facile d'utiliser un moulin à épices ou un moulin à café. Tremper dans de l'eau, la graine de lin comme la graine de chia, permet d'obtenir une substance gélatineuse comme le flan, idéal dans les yaourts ou pots gourmands végans. 

Les graines de lin et les farines de lin peuvent être utilisées dans de nombreuses recettes. Les graines peuvent être saupoudrées entières dans les salades ou sur les flocons d'avoine, ou utilisées dans le granola. De nombreuses études démontrent que la consommation d'une cuillère de graines de lin par jour, brun ou doré permet de réduire les risques cardiovasculaires et cancers. 

Graines de lin recettes :

Découvrez 3 recettes savoureuses pour ajouter plus facilement ses sources de de bons lipides dans votre régime alimentaire.

CONCLUSION

Tout ce qui précède résume le fait que les graines de lin doré et les graines de lin brun ne sont pas seulement utilisées à des fins d'aromatisation, mais qu'elles nous protègent également de nombreuses maladies comme le cancer et les maladies cardiaques. Elles contiennent des quantités différentes de calories et de graisses.

La principale différence entre les graines de lin dorées et brunes est que les graines de lin dorées contiennent plus d'acides gras polyinsaturés, moins d'acides gras monoinsaturés et moins d'antioxydants que les graines de lin brunes. Toutefois, il est important de noter que cette différence est minime.

Acheter des graines de lin


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Partager

Quelles sont les bienfaits du piment ?
Derniers articles
Comment conserver les épices
Comment choisir son rangement epice mural
rangement epice mural
5 raisons d'achter un range épice